Carnet de route
Ski de rando : L'Ouille Allegra
Le 19/02/2023 par Alexandra DUCLOUX
Ce dimanche, nous étions une équipe de 9 :-) pour monter chatouiller le sommet de l’Ouille Allegra : Maryne, Roxane, les 2 Dominique, Nathalie, Amélie, et moi-même, accompagné de nos 2 fidèles encadrants Christian et Guillaume.
Une partie du groupe s’est retrouvé à 7h30 à Modane et a gentiment fait ramassage scolaire sur le trajet menant à la Bessannaise, où on a chaussé les skis à 8h30 en démarrant par l’habituel contrôle d’émission des DVA.
Après une montée un peu scabreuse dans les pentes dures menant jusqu’à la Côte Rouge (et où les couteaux sont de mise), nous débouchons ensemble sur des pentes plus douces. Le groupe se sépare ensuite en deux pour rejoindre le sommet de l’Ouille Allegra, chacun à son rythme. Les pentes sommitales restent dures et glacées, mais la descente n’est finalement pas si bétonnée que ce qu’on se laissait penser au sommet : de la neige à peine décaillée après le 1e tier de descente nous a bien régalé ! Nous arrivons finalement aux Vincendières avec de beaux virages dans les poches. Et nous aurons même eu le plaisir d’apercevoir 3 lagopèdes au niveau des Pécherses ! Bénef !
Retour à la voiture vers 14h30 après 1400m de D+ et 17km en 5h50, la banane aux lèvres





